mardi 29 octobre 2013

De Chair et d'Os, Didier Quesne


 
 
 
 
Yves Luso est un trentenaire embarqué dans un jeu de rôle grandeur nature par un de ses ami. Mais le jeu tourne à la boucherie, Luso qui se rend compte qu'il a été projeté dans un monde fantastique moyenâgeux, est fait prisonnier dans un château. Là-bas, il se fait passer pour un grand savant grâce aux nombreuse connaissances qu'ont les adultes du XXIe siècle.
Il rencontre alors une étrange créature humanoïde et bestiale, une Art'z, Nâbel, elle aussi retenue prisonnière et considérée comme une bête sauvage. Luso tente alors de communiquer avec elle en apprenant quelques mots de sa langue, ce qui époustoufle tout le monde. Grâce à cet acte, il va permettre un début de réconciliation entre les deux races qui se vouaient à une haine perpétuelle depuis des générations.
Les deux personnages s'enfuiront, espérant pour Luso, trouver le moyen de rentrer chez lui, et pour Nâbel, retrouver son clan. Durant cette fuite, Yves Luso comprend qu'il a profondément besoin de Nâbel pour s'en sortir.
L’auteur de fantasy, Didier Quesne, traite dans son roman, les thèmes du moyen-âge, de la survie et de l’aventure.

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