samedi 30 novembre 2013

La Marche

La Marche est un film de Nabil Ben Yadir. Il a été réalisé à partir d'un fait réel : la révolte de trois jeunes beurs et d'un curé en proie aux intolérances raciales. Le film se passe en France en 1983, il y a donc 30 ans.
Les personnages lancent une grande marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme.
A la fin de cette marche, ils auront réunis plus de 100 000 personnes venues de tous les horizons.
Ils enverrons un message d'espoir  inspiré par le film "Gandhi" de Richard Attenborough sortit au cinéma à cette époque là.
Ce film rappel un temps où les crimes racistes faisaient la une des journaux télévisés,il montre donc beaucoup de violence mais on sais que les protagonistes sont arrivés saint et sauf à l'Elysée et ont été reçut par François Mitterrand créant un Happy End qui fût hélas, passager.



En réalisant ce film, Nabil Ben Yadir veut nous faire prendre conscience que la société raciste existe toujours bel et bien et que certaines personnes subissent toujours des injustices tout comme il y a trente ans.

Les rôles sont interprétés par des acteurs plus ou moins connus comme Olivier Gourmet, Tewfik Jallab, Vincent Rottiers ou Jamel Debbouze qui mettent bien en scène les sentiments et le ressentit de l'époque par leur interprétation.

Le film est sortit dans nos salles de cinéma le 27 novembre 2013 et à une durée de 2h00.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire